Flashy's Wraith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flashy's Wraith

Message  flashy63 le Ven 2 Oct - 12:12

Comme convenu dans ma prez' à moi, voici donc la présentation de mon Wraith que la plupart d'entre vous doivent déjà connaitre via d'autres fofos...

A la base, il s'agit d'un RTR que j'ai acheté d'occasion quasiment neuf.
Depuis que je l'ai (1 an environ), il a déjà subi pas mal de transformations et a déjà bien changé...

Voici les options installées :

• Liens supérieurs et inférieurs titane Vanquish
  • Barre de direction et barre de renvoi titane Vanquish (à l’avant et à l’arrière)
  • Support servo sur châssis noir Vanquish et Kit barre Panhard Vanquish à l’avant
  • Fusées et porte-fusées alu noires Vanquish (Stage 1 black)
  • Jantes alu Hot Racing avec pneus Pitbull Rock Beast II et mousses CrawlerInnovation Double Deuce
  • Amortisseurs Gmade XD Piggyback 103mm
  • Cardans centraux renforcés acier Junfac
  • Cardans CVD Axial à l’avant
  • Pignons de boite (supérieur et sortie) et slipper en acier Robinson Racing
  • Couvercle de diff arrière RC4WD Wraith Poison Spyder
  • Treuil RC4WD Bulldog 9300XT avec commande via la troisième voie de la radio
  • Rock sliders made by Tgenial
  • Bumper avant Stinger made by Tgenial
  • Radiateur d’Exo et Kit “Fuel” de chez Proline pour le côté Scale
  • Sam Fisher au Volant avec harnais home-made

Côté électronique, voici la config :

• Moteur Holmes Hobbies TorqueMaster Expert 35T
  • Variateur Yeah Racing Tritonic 60A waterproof pour pouvoir tourner en LiPo 3S
  • BEC Castle 10A
  • 2 servos de direction TowerPro MG958 (Servo digital, pignons métal, 20 kg.cm sous 6,6V) avec palonniers alu
  • Radio FlySky FS-GT3C hackée avec récepteur 6 voies

Outre l'installation de ces options, quelques petites réalisations home made :

Tout d’abord, modif de la partie arrière de la cage du Wraith : découpe des montants et du panneau lexan pour le toit puis mise en place de 2 tiges filetées avec chapes de chaque côté et gaine thermo pour la couleur.

Je me suis également fabriqué une plaque alu pour passer la batterie à l'avant avec le variateur.
Pour avoir un accès rapide à la batterie, j'ai confectionné des charnières à l'aide de cavaliers d'électricien. Le capot est maintenu fermé par des clips carrosserie sur un support avant de Hyper 10TT.

Dans le bac à batterie d'origine situé à l’arrière, on retrouve le récepteur, le BEC, le module radio du treuil, le module des LED et surtout tous les fils !!!
Le compartiment arrière est protégé par une plaque en alu larmé fabrication maison.

Enfin, pour personnaliser mon Wraith, le capot et les panneaux latéraux ont été recouvert d'un film vinyle rouge.

Voici quelques photos de l'engin (pas toutes avec les dernières modifs sauf les 2 premières) :

Et quelques détails :

Fusée et porte-fusée alu Vanquish du kit Stage 1 :

La plaque alu pour le montage de la batterie à l’avant et l’ESC Tritonic :

La boite de transfert avec tous les pignons en acier et le slipper Robinson  Racing :

Rock-Slider made by Tgenial :

Bumper avant Stinger made by Tgenial :

Les accessoires de « Scalisation » : Radiateur d’Exo et Kit “Fuel” de chez Proline :

Sam avec son harnais home-made :

Là, un des endroits pas très loin de chez moi où je vais rouler de temps en temps :

En bas à gauche, vous pouvez distinguer les feux arrières du Wraith et donc vous rendre compte de la taille des blocs...

La dernière modif en date (très récente) a consisté au passage  en 4WS / 4 roues directrices (cf. les 2 premières photos).

En effet, grâce aux différentes pièces options que j’ai montées, j’avais en stock tout ce qui permettait de faire la modification :
  • fusées et portes-fusées en plastique du RTR
  • Support de servo sur pont du RTR
  • Cardans « dogbones » du RTR
  • Servo TowerPro MG958 20kg

Pour la barre de direction, même si j’avais en stock celle en plastique du RTR, je n’étais pas chaud pour l’installer !
Je suis donc parti sur la barre de direction et la barre de renvoi en titane de chez Vanquish.

Pour ce qui est de la configuration de l’électronique, rien de plus facile avec ma radio GT3C hackée et mon récepteur 6 voies !!
Avec en plus, la possibilité de régler le mixage des roues avants / arrières : possibilité d’avoir les 4 roues directrices, seulement les roues directrices à l’avant ou à l’arrière et les positions intermédiaires (plus de braquage à l’avant qu’à l’arrière ou inversement).

Au final, ça tourne vraiment plus serré !

Par contre, il faut encore que j’affine le réglage des fins de course du servo arrière car, comme j’ai découpé les 2 pattes des fusées, le braquage est trop important, ce qui provoque des petits craquements quand je roule avec les roues arrières braquées à fond.
Autre solution, passage aux cardans CVD comme à l’avant mais ça implique encore des frais…

J’ai également un autre problème mais qui n’est pas dû au passage en 4WS puisqu’il était déjà présent avant la modif (mais peut-être de manière un peu moins prononcée) : j’ai réglé le débattement du servo à l’avant de manière à avoir le braquage le plus important possible mais sans pour autant que les roues touchent les liens inférieurs.
Quand le Wraith n’est pas au sol et je fais tourner les roues à droite ou à gauche en marche avant ou arrière, tout est OK (les roues ne touchent pas les liens inférieurs).
Idem lorsqu’il est à terre et que je n’avance / recule pas.
Par contre, lorsqu’il est à terre et que je recule, c’est comme si les roues tournaient encore un peu plus et les pneus viennent frotter sur les liens. Je n’ai pourtant pas l’impression que le servo bouge et que c’est donc au niveau des fusées / portes-fusées que ça se joue !?!
Est-ce que quelqu’un voit d’où le souci peut venir ? Est-ce que la barre Panhard peut en être la cause ?

flashy63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flashy's Wraith

Message  Vivien42 le Ven 2 Oct - 12:56

Salut, très beau wraith j'aime bien ce côté sobre assez discret.
Je vois tous les vis inox du kit ^^

Pour ton problème, une photo serai la bienvenu pour comprendre le problème Smile
Vivien42

Message  pidzz le Sam 3 Oct - 21:05

Belle machine que tu as la !
Il est où ton coin en Auvergne, c'est peu être pas si loin de chez moi.
pidzz

Message  flashy63 le Sam 3 Oct - 23:34

C'est dans le forez, entre Vertolaye et Le Brugeron

flashy63

Message  pidzz le Dim 4 Oct - 6:35

C'est à 1 heure de route, jouable mais aux beaux jours !
pidzz

Message  flashy63 le Dim 4 Oct - 9:50

Pourquoi pas à l'occaz

flashy63

Message  Vivien42 le Dim 4 Oct - 15:17

Ah oui t'es pas loin de chez nous ! Smile
Vivien42