Axial Yeti version Kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Axial Yeti version Kit

Message  pidzz le Ven 2 Jan - 8:36

Bonjour et bonne année à tous :wink3:
Hier j'ai recu mon kit du Yeti que j'ai quasi monté dans la journée...
Oui je sais je suis privilégié, il ne sera dispo à la vente aux USA qu'en début d'année...

Globalement assez satisfait de certains point (bac de l'accu, organisation du cablage) mais comme d'habitude avec les kit Axial on doit réfléchir pendant le montage car certaines anomalies apparaissent dans la notice.

J'ai du démonter plusieurs fois la transmissions, si je rescpecte le sens de montage des diffs et bien ceux ci ne fonctionne pas librement alors que si j'inverse leur sens de montage tout fonctionne bien.
C'est étonnant quand on sait que les pieces sont parfaitement symétrique.

La grosse déception vient du fiat qu'il me manquait quelques pieces pour monter le kit et que la barre anti roulis n'était fileté que d'un seul coté donc inutilisable, je vais écrire à Axial photo à l'appui.

Autre déception, les amortisseurs du kit ne sont pas plus évolués que ceux de la version RTR, en effet le bouchon est toujours en plastique, mis à part la couleur je ne vois pas ce qui change (peut etre les pistons usinés en Delrin)

J'ai choisit pour ce montage:
- un servo Hitec (fidèle à la marque) en 12Kg que je trouve faiblard, et j'y ai ajouté un palonier alu.
- Support moteur alu STRC
- Porte fusée avant Alu STRC
- Kit lien sup. alu STRC
- surpport triangles avant alu STRC
- Plaque Alu STRC de renfort des amortisseurs
- Support d'amortisseurs avant alu STRC.
- Bielletes à pas inversé sur la barre anti-roulis
- Le combo sera un moteur Tenshock 550 4000 Kv avec un vario Castle Creations SCT (s'adapte parfaitement au support Axial). je ferais peu etre quelques essais avec un Mamba Max en sensored pour faire un peu de franchissement.

Afin de ne pas changer mes accus, je compte rouler en 2S, d'ou ce choix de motorisation.

Sinon quelques modifis lors du montage:
Comme l'avait fait Dreufic, j'ai tout de suite remplacé la rondelle plastique de la couronne par un roulement.
J'ai aussi monté des boules de rotules en métal à la palce de celles en plastique fournie dans le kit. les modèles Traxxas font parfaitement l'affaire.

Place aux photos.

pidzz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axial Yeti version Kit

Message  Fred le Dim 4 Jan - 9:12

Tu as fait comment pour le commander/recevoir avant les USA ?
Fred
Admin

http://rc-crawler-evolution.forumsactifs.com

Message  pidzz le Dim 4 Jan - 9:32

J'ai un contact en Chine qui a pu me le dénicher et me l'envoyer direct, du coup je n'ai payer que 33€ de douanes !
pidzz

Message  pidzz le Dim 11 Jan - 11:31

2 sorties 2 casses, ca me rapelle mes débuts avec l'Exo !
Super machines, mais les fabricants d'options ont de belles heures devant elles...

1ère sortie: casse du cardan arrière, certes c'est dû a une vis qui s'est fait la male...
2ème sortie: Petite touchette avec un mur et bielette cassée. (je peux vous dire que c'est de l'alu de crotte)

pidzz

Message  Fred le Dim 11 Jan - 12:10

Fred
Admin

http://rc-crawler-evolution.forumsactifs.com

Message  pidzz le Dim 11 Jan - 13:24

Oui je sais bien, mais là je pense plutôt investir dans un modèle Traxxas, d'ailleurs j'ai déjà remplacé la pièce défaillante par une biellette Traxxas que j'avais d'avance.
Par expérience je sais qu'elles sont très solides... et surtout moins cher et surtout beaucoup plus simple à régler que les VP.
pidzz

Message  pidzz le Sam 24 Jan - 18:04

Quelques news...

Tout d'abord les gars d'Axial m'ont répondu cette semaine, ils vont me renvoyer les pièces manquantes du kit.

Sinon, cette semaine, j'ai installé un kit complet en alu pour la direction (sauve servo + barre ackerman). J'ai du joué de la dremel pour avoir un bon fonctionnement, soucis identique aux 1ère barres fabriquées par VP, elles touchent le sauve servo et empechent de tourner à fond d'un coté.

Montage des fusées alu avant et de roues beadlock en alu.

Je trouve le comportement beaucoup plus sain avec ses roues, je pense que la rigidité et le poids joue pour beaucoup.

pidzz

Message  pidzz le Dim 1 Fév - 10:14

Bonjour la neige!
Vraiment joueur le Yéti, il est dans son élément !

pidzz

Message  pidzz le Sam 7 Fév - 16:02

De nouvelles pièces en provenance du pays de l'oncle Sam ! (d'autres doivent arriver bientôt...)
Vraiment sympa cet animal, je prend de plus en plus de plaisir avec... vivement les beaux jours.

pidzz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut